Politique en matière de remboursements et de retours
Article 1: Conditions contractuelles
Toute commande implique de la part de l’acheteur son acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente. Nonobstant toute stipulation contraire figurant à ses propres conditions d’ achat sauf accord contraire écrit par CHÂTEAU PUDRIS
Article 2: Commandes
Les commandes, leur modification ou annulation ne nous lient qu’après acceptation par écrit de Château PUDRIS avant expédition des produits.
Article 3: Livraison
Nos délais de livraison sont donnés à titre indicatif et sauf imprévu, ils ne constituent aucun engagement de notre part. Quelles que soient les conditions de vente de tarification, le mode d’expédition et de livraison, nos marchandises circulent toujours aux risques et périls du destinataire.
Article 4: Facturation
Les prix sont donnés TTC et sans engagement de durée et nos ventes sont toujours faites au tarif en vigueur au jour de la livraison. CHÂTEAU PUDRIS se réserve le droit de modifier ses prix sans préavis en fonction de l’’état des stocks et des récoltes et de la réglementation en vigueur.
Article 5: Impossibilité de fournir
Les cas fortuits et de force majeure, la mobilisation, la guerre, les épidémies, les interruptions de transport, le manque de matières premières, les tempêtes nous permettent d’annuler tout ou partie des commandes dont l’exécution est ainsi empêchée.
Article 6: Conditions de stockage
Les bouteilles doivent être conservées couchées., à I abri de la lumière de la chaleur et du gel. La responsabilité de Château PUDRIS ne saurait être engagée en cas de défauts constatés sur les marchandises découlant de mauvaises conditions de stockage après la prise en charge par le client
Article 7: Vérification à l'arrivée
Dans tous les cas I ‘acheteur devra lors de la réception vérifier le nombre, le poids et l’état des colis. A défaut de réserves expresses émises par écrit par I ‘acheteur auprès du dernier transporteur, ainsi qu’auprès de CHÂTEAU PUDRIS, dans un délai maximum de 2 jours à dater de la réception les produits délivres seront réputés conformes en quantité et qualité à la commande Une quelconque réclamation ne saurait constituer un motif de retard de paiements dû à CHÂTEAU PUDRIS.
Article 8: Transport
En cas de dommages ou manquants, il appartiendra à I’acheteur d’obtenir du transporteur une attestation adéquate, de convoquer les représentants des assureurs, de faire établir un constat d’avarie et de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sauvegarde et le stockage dans les conditions idéales. Faute par I’acheteur de se conformer aux points 6 et 7 aucune réclamation ne pourra être prise en considération Nos ventes étant conclues sur la base EXW le chargeur ou donneur d’ordres engage à souscrire une police d’assurance auprès du transporteur pour les marchandises qui lui sont confiées sur la base ad valorern du chargement
Article 9: Réserve de propriété
Il est expressément convenu entre le vendeur et l’acheteur que le transfert de propriété de marchandises à l’acheteur ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison des produits.
En revanche, le transfert des risques de perte et détérioration des produits sera réalisé dès livraison desdits produits à I acheteur.
A défaut de paiement complet du prix aux échéances convenues, CHÂTEAU PUDRIS sera fondée à demander la restitution de la marchandise aux frais de !’acheteur, sans préjudice de tous dommages et intérêts éventuels
Article 10: Conditions de paiement
Les paiements s’effectuent à la commande, sans escompte, via Paypal ou paiement en ligne.
Article 11: Loi et Juridiction applicables
De convention expresse les présentes conditions générales de ventes et les opérations de vente qui en découlent sont exclusivement régies par le Droit Français
Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu seront de la compétence exclusive des tribunaux du ressort du Siège Social de CHÂTEAU PUDRIS (Tribunal de Bordeaux).